Photo © Pascale Cholette
La Gare à coulisses – Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire – arts de la rue et de la piste
Avec la cie Azurkam et l’Imperial Kikiristan
La nouvelle formule du festival Fulgurance propose une immersion artistique itinérante au coeur du territoire du Roubion. Plus qu’une simple programmation de spectacles, l’événement devient un processus participatif, invitant les habitant·es à vivre une aventure artistique dans des lieux inattendus et à partager leurs visions de l’avenir.
Porté en collaboration avec les services de la Communauté de communes du Val de Drôme (CCVD), les artistes de l’Imperial Kikiristan et de la Compagnie Azurkam, le projet a proposé une approche innovante mêlant musique participative, collecte de témoignages et représentations itinérantes, en lien direct avec les habitants et les acteurs locaux.
Deux volets complémentaires :
Exposition et spectacle Parlons – Cie Azurkam
Collecte de portraits et témoignages sonores auprès des personnes qui habitent et font vivre le territoire (agriculteurs, artisans, élus, jeunes, etc.), intégrés à une installation sonore immersive et à une version enrichie du spectacle Parlons, présentée le 20 septembre.
Création musicale collective avec l’Impérial Kikiristan
Composition et répétition d’un morceau commun de 15 minutes, réunissant musiciennes et musiciens amateurs et professionnels, encadrés par l’Imperial Kikiristan.
→ Ateliers musique les 12 et 19 septembre
avec Florian Videgrain de L’Impérial Kikiristan.
→ Restitution publique lors de la soirée finale à Saou,
le 20 septembre

Photo © Pascale Cholette
Toutes les infos pratiques de la Gare à coulisses