Je brasse de l’air
Cie L’Insolite Mécanique
Performance mécanisée par Magali Rousseau
sous l’aile de la Cie Les anges aux plafonds
samedi 16 octobre
14:15 – 15:45 – 17:45
dimanche 17 octobre
11:00 – 15:30 – 17:30
Tout public à partir de 6 ans
– 45 min
Tarif
9€ adultes / 6€ enfants – 12 ans
dans le cadre de Machin-Machines
Dans Je brasse de l’air, Magali Rousseau se met en scène avec les mécanismes poétiques qu’elle crée depuis dix ans. Elle nous dit un texte simple, personnel. Intime. Quelques phrases que l’on devine sorties de l’enfance. On déambule avec elle dans le clair-obscur de cet espace hors du temps, peuplé de machines qui entrent dans la lumière et s’animent tour à tour. Les rouages sont apparents ; les mécanismes sont délicats, intelligents, poétiques, solitaires, touchants.
_
La compagnie
La compagnie L’insolite Mécanique voit le jour en 2015 comme un espace de création à mi-chemin entre théâtre d’objets mécanisés, installation plastique et performance. Magali Rousseau y crée et manipule ses objets poétiques. Elle leur donne vie avec des manivelles, des moteurs, mais aussi des systèmes qui s’actionnent par le feu, l’eau, l’air, l’écoulement de la matière. Je brasse de l’air est né de son envie de réunir toutes ses machines sur le plateau pour nous montrer de quoi elles sont capables !
Soutiens :
Le Grand Parquet – Paris / Le Vélo Théâtre – Apt / Anis Gras – Le Lieu de l’Autre – Arcueil / La Mécanique des Anges / Le Jardin d’Alice – Montreuil / Aide à la reprise 2018 de la Drac Ile-de-France.
_
dans la cadre de Machin-Machines