Machin-Machines

Biennale des constructeurs du spectaculaire

samedi 16  & dimanche 17 octobre

Ce qui se joue entre désir et matière

Les 16 et 17 octobre 2021, la Gare à Coulisses, scène conventionnée Art en territoire, préfigure un nouvel évènement sous forme de biennale autour des constructeurs du spectaculaire.

Machin-Machines invite à mieux comprendre ce qui se joue entre désir et matière pour ces constructeurs de tous les possibles mais aussi à rêver et à faire mouvement commun entre imaginaires et réalités.

Nous vous invitons à découvrir une programmation de spectacles tous publics utilisant des machineries, des manèges à pédales, des engins à moteur ou sculptures à engrenages avec son, lumière, poésie et inspiration à tous les étages. Vous pourrez également assister à des témoignages, des parcours de constructeurs ainsi qu’à l’envol d’un Mobile Homme de la Compagnie Transe Express.

Lors de cette première édition, une invitation partagée entre La Gare à Coulisses – Transe Express et Sud Side – Les ateliers spectaculaires sera lancée à tous les constructeurs de France et de Navarre pour créer un réseau de coopération et un champ de mutualisations possibles.

Et puis l’aventure, le désir d’aller de l’avant… Ce premier opus de Machin-Machines questionnera également la notion de la mobilité douce avec le récit du parcours de la Bande à Tyrex, collectif d’acrobates cyclistes, musiciens et circassiens, après leur traversée à vélo de la Vallée de la Drôme à la rencontre du territoire et de ses acteurs…

avec 

Cie L’Insolite Mécanique
Melle Hyacinthe & Cie
Cirque Hirsute
Cie Le Piston Errant
La Bande à Tyrex
Cie Transe Express
Les parcours visites et témoignages des constructeurs et inventeurs de machines à rêves
Léo Plastaga – Paradoxe mix danse !

programme détaillé à venir !

_

Billetterie en ligne 
Snack local, bio et de saison – buvette
Ouverture du site le samedi dès 13h45 et le dimanche dès 10h45
Paiements chèque ou espèces 
Pass région accepté 
Evénement dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur

_


Soutiens 
: DRAC Auvergne-Rhône-Alpes /  Région Auvergne-Rhône-Alpes / Département de la Drôme / Communauté de communes  du Val de Drôme en Biovallée / Commune de Eurre
Machin-Machines