Samedi 14 & dimanche 15 octobre
en continu sur les 2 jours
Cie L’Entaille
Toi sans qui le monde
Trajet d’une chambre à coucher
Tout public – 2 jours, 2 nuits en continu pendant l’évènement
Avec sa chambre à coucher, comme métaphore de l’habiter, Elle marche durant 4 mois entre mer et terre. Entre Marseille et le port du Havre. Une diagonale qui traverse 11 départements. 1637 km. Une moyenne de 10 km par jour.
Elle marche en poussant sa chambre à coucher. Elle prend le train, fait du stop. Sa chambre se plie et se déplie pour se frayer des chemins partout.
Elle dort et se réveille dans une cour d’école, à la bibliothèque, dans une usine, à la gare, dans une mairie, dans le garage de Louise, dans la salon de Patrick, au camping, dans un supermarché…
Elle passe les portes et ouvre les fenêtres pour être là, au plus proche du réel, à la rencontre de l’autre.
Une écriture qui se nourrit du présent pour ensuite être retranscrire dans un langage simple et essentiel.
Un acte pour traduire l’urgence à réaménager le monde et à l’habiter plus largement que les limites de son appartement, de sa ville ou de son pays d’origine.
A l’époque où nombre de choses s’érigent entre les pays et les gens, où les murs font partis de notre mémoire collective, où les frontières visibles et invisibles sont présentées comme une solution face au conflit.
Toi sans qui le monde est une invitation à renouveler les imaginaires de la relation. Comme un appel à une résistance face à la division.
Dans le cadre de Machin-Machines, Laetitia Madancos témoignera de son parcours d’essai entre Grenoble et Valence réalisé au printemps 2023, et des rencontres réalisées sur le chemin. Elle partagera les récits manquants qu’elle aura récoltés. Une performance immersive de 48 heures !