Transmission & pratiques artistiques

Val de Cirque

C’est le partenariat de la Gare à Coulisses, base des Arts de la rue et Atelier de fabrique artistique et du Cirque D Marches, école d’initiation et d’apprentissage des Arts du cirque, qui mène aussi son propre travail de création.

C’est un chapiteau qui accueille des stages et des ateliers toute l’année pour amateurs et professionnels.

C’est une école de cirque avec des cours hebdomadaires, des interventions en milieu scolaire et auprès de tous les publics. Toutes les grandes disciplines y sont enseignées : acrobatie, aérien, jonglerie, équilibre sur objets, fil, monocycle…

C’est un lieu d’entraînement et de répétition pour les artistes circassiens.

Val de Cirque est cet espace où les pratiques et les métiers du cirque et des Arts de la rue se croisent, s’inventent, se donnent à voir.

C’est un centre de ressources et de diffusion qui s’inscrit dans une dynamique commune de développement et de rayonnement sur le territoire du Val de Drôme, le département de la Drôme et la région Auvergne – Rhône-Alpes.

voir aussi

Ateliers réguliers
de pratiques artistiques

Ateliers & stages 2020 (pdf 360 Ko)

Val de Cirque 2019-2020 vignette

Entraînement du circassien

Sous chapiteau
mardi matin – de 9h à 13h

Les artistes circassiens du territoire peuvent s’installer sous la toile du chapiteau pour un temps dédié à l’entrainement régulier.

En entrée libre, avec adhésion annuelle 10€

Contact

valdecirque@transe-express.com
Val de Cirque
La Gare à Coulisses
Ecosite – 26400 Eurre
04 75 40 67 72

Le Cirque D Marches

Une école pour tous et chacun

A la croisée du social et du culturel, le Cirque D Marches est une école d’initiation, d’apprentissage et de création, qui propose une pratique individuelle et collective des arts du cirque : acrobatie, aérien, jonglerie, équilibres, magie.

Il accueille les enfants dès 4 ans, les adolescents et les adultes qui rêvent de faire du cirque. Il aide chacun à découvrir la confiance et l’estime de soi, et à dépasser ses peurs.

Il intègre les enfants, les adolescents, et les adultes en difficulté. Il leur permet de se responsabiliser et de trouver le désir de s’inscrire dans un monde dont ils ont l’habitude de se faire exclure.

École du Cirque D Marches

Carole Sommermeyer

contact@cirque-d-marches.com
06 82 36 79 37
www.cirque-d-marches.com

Entraînement libre du circassien

Les mardis matins, Val de Cirque accueille les artistes circassiens du territoire pour un temps dédié à l’entraînement régulier. Le Chapiteau s’ouvre ainsi aux circassiens professionnels du territoire, sous condition d’une adhésion annuelle ; ils sont aussi invités à participer aux événements de la Gare en guise de troc.

Contact

Charlotte Boffetti

accueil@transe-express.com | 04 75 40 68 94