Vers une exploration partagée du territoire
jeudi 15 et vendredi 16 septembre
9:30 à 17:00
Campus du val de Drôme, place Michel Paulus, 26400 Eurre
Une exploration partagée du territoire, c’est quoi ?
Se représenter le territoire vécu / Formuler des enjeux communs / Envisager des choix d’avenir pour le territoire.
L’exploration partagée propose un espace et des temps de réflexion collectifs sur la situation d’un territoire, les vécus et les points de vue de celles et ceux qui l’habitent, le fréquentent et le font vivre. Elle fait émerger les enjeux de société propres à ce territoire. Cette démarche propose à tous les acteurs de mobiliser les imaginaires, l’intellectuel, le sens afin de construire une culture commune et de s’interroger sur la manière dont nous vivrons demain sur notre territoire.
Les premiers temps forts initialement prévus les 14 et 15 avril et 16 et 17 juin, sont reportés au jeudi 15 et vendredi 16 septembre 2022
2 jours de partage, d’interconnaissance autour d’une commune fondamentale : la culture, enjeu central du développement dans les sociétés contemporaines, et des ateliers pour récolter les intuitions autour de « Comment vivrons-nous demain sur notre territoire ? ». En présence et avec les interventions de Luc Carton, philosophe, vice-président de l’Observatoire de la diversité et des droits culturels de Fribourg (Suisse), ancien Inspecteur au Ministère de la culture francophone de Belgique.
Pour qui, où, quand, comment ?
Pour qui : tous les acteurs privés et publics déployés ou agissant sur le territoire.
Quand : les jeudi 15 et samedi 16 septembre 2022 de 9h30 à 17h (accueil à partir de 8h45).
Où : Le Campus du val de Drôme, place Michel Paulus, 26400 Eurre.
Infos supplémentaires : culture@val-de-drome.com ou 04 75 25 43 82.
Pour les personnes déjà inscrites, vos places sont automatiquement reportées. Si il y a des contraintes ou des annulations, merci de faire un retour à culture@val-de-drome.com
Pour les nouvelles personnes désirant s’inscrire, c’est ici :
Le programme détaillé est à venir.
_
Une exploration portée par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée, en collaboration avec la Gare à Coulisses et la complicité locale de Laetitia Barbe.
_