Vers une exploration partagée du territoire

temps fort 2

jeudi 16 et vendredi 17 juin

9:30 à 17:00
Campus du val de Drôme, place Michel Paulus, 26400 Eurre

Une exploration partagée du territoire, c’est quoi ? 

Se représenter le territoire vécu / Formuler des enjeux communs / Envisager des choix d’avenir pour le territoire. 

L’exploration partagée propose un espace et des temps de réflexion collectifs sur la situation d’un territoire, les vécus et les points de vue de celles et ceux qui l’habitent, le fréquentent et le font vivre. Elle fait émerger les enjeux de société propres à ce territoire. Cette démarche propose à tous les acteurs de mobiliser les imaginaires, l’intellectuel, le sens afin de construire une culture commune et de s’interroger sur la manière dont nous vivrons demain sur notre territoire.

Premier temps fort les 14 et 15 avril au Campus d’Eurre

Second temps fort les 16 & 17 juin 2022 

2 jours de partage, d’interconnaissance autour d’une commune fondamentale : la culture, enjeu central du développement dans les sociétés contemporaines, et des ateliers pour récolter les intuitions autour de « Comment vivrons-nous demain sur notre territoire ? ». En présence et avec les interventions de Luc Carton, philosophe, vice-président de l’Observatoire de la diversité et des droits culturels de Fribourg (Suisse), ancien Inspecteur au Ministère de la culture francophone de Belgique.

Pour qui, où, quand, comment ? 

Pour qui : tous les acteurs privés et publics déployés ou agissant sur le territoire. 
Quand : les jeudi 16 et vendredi 17 juin 2022 de 9h30 à 17h (accueil à partir de 8h45). 
Où : Le Campus du val de Drôme, place Michel Paulus, 26400 Eurre. 
– dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur –

Faut-il participer aux 2 jours consécutifs ?

Nous le recommandons fortement. Cependant, si vous ne pouvez pas vous libérer ces 2 jours, nous vous recommandons de vous inscrire pour la journée du 14 avril et de participer à l’une des rencontres interstices en mai et juin 2022.

Infos supplémentaires : culture@val-de-drome.com ou 04 75 25 43 82. 

_

Une exploration portée par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée, en collaboration avec la Gare à Coulisses et la complicité locale de Laetitia Barbe.

_

La Tangente du bras tendu