Passage du Nord-Ouest

Groupe ToNNe

Théâtre d’aventure pour places publiques

Vendredi 5 mai

17:00
sortie de résidence

 

Pandax — Cirque La compagnie

A l’occasion de leur résidence pour une reprise de rôle, le Groupe ToNNe revient à la Gare avec cette épopée de la traversée du Nord-Ouest.
_

Roald Amundsen, le célèbre explorateur, disparaît le 18 juin 1928 au large de l’île aux Ours. Une cérémonie est organisée en son hommage sur la place publique.

L’équipage de la Gjoa vient raconter la traversée du passage du Nord-Ouest et embarquer les spectateurs dans cette épopée. Entre découverte des mers polaires, tempêtes, hivernages répétés et rencontre avec les Inuits, ils partageront leurs joies, leurs peurs et leurs peines au creux de la nuit polaire, dans le froid et la glace.

Ce récit soulève des questionnements contemporains comme les revendications des peuples autochtones, l’affirmation de la liberté de choisir nos identités ou le dérèglement climatique, dans un paysage sonore traversé de chants parfois proches du rituel tribal.

Un récit théâtral de grande ampleur pour partager le goût de l’aventure et inciter chacun à braver ses propres tempêtes, tant intimes que collectives

_

www.groupetonne.com

↝ Billetterie en ligne

A partir de 7 ans – 1h30 environ
Gratuit – sur réservation en ligne

Buvette et snack sur place

Ouverture des réservations le 17 avril

Les sorties de résidences à la Gare à coulisses

Elles sont une occasion pour le public de découvrir le travail en cours des compagnies de passage, qu’il s’agisse d’une étape de création ou de la présentation d’un projet prêt à prendre la route. Cela donne lieu à un temps d’échanges sur les processus de création engagés, et permet aux compagnies de recueillir de précieux retours pour tester, nourrir et affiner leur travail.
C’est ainsi une occasion de percevoir la promesse d’une œuvre à venir ainsi que les difficultés et incertitudes de la création artistique.

Votre présence fait partie de l’aventure, alors n’hésitez pas !

Les sorties de résidence sont gratuites, mais une réservation en ligne est nécessaire. La billetterie est dans ce cas ouverte 3 semaines avant la représentation.

Une billetterie sur place le jour même est ouverte seulement s’il reste des places disponibles, 30 min. avant la représentation.