Le Point du départ

Cie Super Surface

Théâtre plasticien

Vendredi 26 mai

17:00
sortie de résidence

 

Pandax — Cirque La compagnie

C’est une rencontre.

Une rencontre du public avec un univers plastique, avec un espace.

Une expérience où chacun joue son propre rôle : interprètes, techniciens, publics, metteuse en scène, créateur son, installation plastique et scénographie. C’est une mise en abîme.

C’est une vision macroscopique du processus de compréhension. Quel voyage j’entreprends pour te comprendre. Avec quels outils j’appréhende le monde.

Comment j’interprète mon quotidien. Comment je porte mon attention. Questionner les limites du langage ?

C’est une vision ultra personnelle du trouble, de l’incompréhension qui se dresse dans le monde social, le monde global. C’est un questionnement face à l’injonction de la compréhension.

Un début de création qui se vit comme une expérience à partager avec des images fortes et un texte porté par 4 interprètes en errance. Un moment à emporter avec soi et à terminer au chaud plus tard. Un truc qui infuse.

_

↝ Billetterie

Tout public – 60 min. environ
Gratuit – sur réservation en ligne

Ouverture des réservations le 8 mai

Buvette et snack sur place

Les sorties de résidences à la Gare à coulisses

Elles sont une occasion pour le public de découvrir le travail en cours des compagnies de passage, qu’il s’agisse d’une étape de création ou de la présentation d’un projet prêt à prendre la route. Cela donne lieu à un temps d’échanges sur les processus de création engagés, et permet aux compagnies de recueillir de précieux retours pour tester, nourrir et affiner leur travail.
C’est ainsi une occasion de percevoir la promesse d’une œuvre à venir ainsi que les difficultés et incertitudes de la création artistique.

Votre présence fait partie de l’aventure, alors n’hésitez pas !

Les sorties de résidence sont gratuites, mais une réservation en ligne est nécessaire. La billetterie est dans ce cas ouverte 3 semaines avant la représentation.

Une billetterie sur place le jour même est ouverte seulement s’il reste des places disponibles, 30 min. avant la représentation.