La Gare à coulisses – Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire – arts de la rue et de la piste

lien accueil La Gare à coulisses

Mariquita

cie No Man's land
Sortie de résidence
à la Gare à coulisses
Théâtre
Vendredi 10 janvier

17:00

Ouverture du site à 16:30

à partir de 12 ans – 40 min
Gratuit sur réservation - ouverture de la billetterie début janvier
Complet : Non
mariquita

Trois comédiennes vous narrent l’histoire de foyers entrés en éruption, d’hommes disparus, d’échecs flamboyants et d’utopie colombienne.

A ne rater sous aucun prétexte, surtout si vous aimez l’humour et le réalisme magique à la Gabriel Garcia Marquez.

Dans le petit bourg de Mariquita perdu dans la montagne colombienne, la guerilla communiste a enrôlé les hommes de force. Leurs épouses, désormais veuves se retrouvent livrées à leur sort. Qu’adviendra-t-il d’elles et du village ? Leur existence va-t-elle enfin trouver un sens ? Il le faut sinon, la cité est condamnée à sombrer dans le chaos. De stratégies ratées en accords miraculeux, un nouvel ordre social se dessine… Mais qu’en sera-t-il quand les hommes reviendront du front ?

 

Bienvenue à Mariquita, petit village paumé de la jungle Colombienne.

Dans quelques instant, les hommes vont disparaître.

la compagnie

La Cie No man’s land est une compagnie située en Région Rhône alpes Auvergne.
Autrefois lyonnaise, et désormais basée en Drôme Ardèche, elle a été conventionnée en EAC par Arche Agglo pour le travail de médiation réalisé autour de sa dernière création « Algérie : hana jayin » créée au Théâtre de Tournon sur rhône en 2022 et sélectionnée à la section Maquette du Prix Célest1 à Lyon .
Depuis 2018, la compagnie est également soutenue par la DRAC dans le cadre de l’appel à projet Culture et Justice, pour son travail de performances réalisées en milieu pénitentiaire mêlant artistes amateurs et professionnels. Enfin, la compagnie est accompagnée par le département d’Ardèche pour le Festival des jardins, festival de spectacles vivants qui permets de mettre en lumière les propositions singulières d’autres compagnies dans des lieux atypiques de son territoire. En clair, nous ne sommes mi émergeant, mi-soutenus !
Audrey, Marianne et Elsa se sont rencontrées sur CES FILLES là, une sacrée aventure sororale puisqu’il y avait vingt nanas embarquées dans ce projet. Aujourd’hui, elles décident appuyées à la dramaturgie par Anais PetitJean d’entamer une création à 6 mains et trois jupes. C’est ce qui fait la force du projet MARIQUITA.

Soutiens

Le Labo – Roanne
La Fédération – Lyon
Le Colombier des Arts – Pleinoiseau (Jura)

↝ Billetterie en ligne
Billetterie sur place le jour même, seulement s’il reste des places à la vente.

↝ Pas de bar ni de restauration sur place

Toutes les infos pratiques de la Gare à coulisses