Le Grand déraillement
[Rions ensemble pendant qu'il est trop tard]
17:00
Ouverture du site à 16:30
En France, l’extrême droite progresse dans les urnes sans faiblir et les sondages la place en tête des élections présidentielles de 2027. Le racisme de plus en plus décomplexé infuse notre quotidien.
Notre société est-elle vraiment prête à basculer vers une idéologie autoritaire, raciste et nationaliste ?
Pour répondre à cette question, le cvollectif Demain.est.annulé décide de faire un grand saut dystopique, de plonger dans un monde habité mais inhabitable, dominé par la violence politique, l’effacement des corps racisés et l’écrasement des valeurs humanistes.
À travers sept séquences trash, drôles ou poignantes, il déconstruit l’imaginaire du prétendu “grand remplacement”, pour contrer les discours qui nous engluent le cerveau dans du ketchup.
Un grand jeu sur l’identité nationale, des murs infranchissables pour parquer les indésirables, une fête clandestine, des hot-dogs, des insectes, des insectes et encore des insectes…
La compagnie
Demain.est.annulÉ a été fondé par Sophie Botte et Florent Bresson en 2020 à Saoû dans la Drôme. Ce collectif rassemble des comédien.ne.s de Théâtre et des Arts de la rue, pour défendre des écritures contemporaines et explorer de nouveaux espaces de jeu.
Distribution
Textes de : Alice Zeniter, Faïza Guène, Isabelle Sorente, Franco Mannara, Léonie De Rudder, Benjamin Georjon et Christophe Payet
Mise en scène : Sophie Botte assistée de Florent Bresson
Distribution : Florent Bresson, Clélia David, Maude Fumey, Adrien Noblet et Vladimir Perrin
Soutiens
↝ Gratuit sur réservation en ligne.
↝ Billetterie sur place le jour même, seulement s’il reste des places.
↝ Bar sur place.
Toutes les infos pratiques de la Gare à coulisses
