La Gare à coulisses – Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire – arts de la rue et de la piste

lien accueil La Gare à coulisses

Lands of Butterflies

Groupe ToNNe
veillée – rencontre débat
au kiosque
Mémoires et récits de femmes européennes en milieu rural
Vendredi 19 avril

19:30

Ouverture du site à 19:00

À partir de 8 ans – 1h15
Gratuit sur réservation en ligne
Complet : Non
Groupe ToNNE-Land of Butterflies-montagna pulita-site

Lands of Butterflies est un projet Européen qui vise à valoriser les mémoires de femmes et l’importance de leurs apports dans la construction des territoires ruraux d’Europe.

Dans le cadre de ce projet, Le Groupe ToNNe est parti à la rencontre de femmes à Villanueva de Santo Adriano dans les Asturies et à Kopasker en Islande, afin de collecter leurs paroles.

Cette résidence à la Gare à coulisses sera la troisième partie de cette aventure. Elle permettra de réunir les femmes rencontrées tout au long du projet, en Espagne et en Islande, et d’inviter les habitantes du Val de Drôme à participer à cette réflexion.

Pour conclure la semaine, le public sera invité à partager une veillée, un temps de rencontre et de récits pour les habitant.es de la vallée, autour de ce qui a été fabriqué là-bas et ici, avec des films, des dessins et des musiques.

Plus d’infos https://landsofbutterflies.eu/fr/presentation

 

Le Projet Lands of Butterflies recouvre et valorise les mémoires de femmes et écrit de nouveaux récits pour les territoires ruraux en Europe

La compagnie

ToNNe est une compagnie de théâtre de rue et d’interventions urbaines créée en 2010 par Mathurin Gasparini à sa sortie de la FAI AR (Formation Avancée Itinérante aux Arts de la Rue), basée à Grâne dans le Val-de-Drôme.

ToNNe s’intéresse aux questions de mémoire, d’intime, de rapport à la ville, à l’habitat. Ses créations sont toujours pour l’espace public et le plus souvent en déambulation.

 

Ouverture 30 min avant la représentation
Bar sur place

Toutes les infos pratiques de la Gare à coulisses