Cuivre et Caoutchouc
Cie des Cieux Galvanisés
Mât chinois, trompette et facéties
Dimanche 15 mai
12:00
Tout public – 40 min.
Gratuit
«C’est un gars qui veut tout. Tout faire, tout en même temps et puis tout seul… Faut bien le monter ce mât, il en a besoin. C’est son repère, sa boussole, sa béquille ?
Et y a la trompette aussi. Il y tient, il y souffle, il y brille, mais il va pas lâcher son mât. Il faut tenir, tenir tout ensemble. C’est son défi, son jeu. Il essaye. Il essaye plein de trucs. ‘tape contre le métal frotte le caoutchouc, ça sonne !
Il veut tout jouer, mais ça il trouve pas comment faire, alors il triche. Il loop et il loupe. Il s’épuise… et ça le fait sourire…»
Ce projet a été initié par Gabriel Rainjonneau, et écrit avec Louise Huet et Isabelle Vincent. Il y est question de l’apparente facilité de la solitude… À travers ses moyens d’expression privilégiés – le mât chinois bien sûr, le jeu, évidemment, mais aussi, sa première passion, la musique – l’artiste nous livre un moment fragile, engagé et pourtant empli de légèreté.
_
La compagnie
La Cie des Cieux Galvanisés est née en 2016 avec la création de son premier spectacle Des Accords de Mât.
En 2019, la Cie se lance dans la création de ce seul en scène, Cuivre et Caoutchouc dans l’idée de proposer des spectacles poétiques et touchants à la frontière du cirque, du théâtre et de la musique.
Production – Les Vertébrées
Co-production la Cascade
Avec le soutien du département de l’Ardèche
_
Dimanche 15 mai
11:30 Ouverture des portes
brunch circus – avec le snack bio, local et de saison et ses assiettes brunch