La Gare à coulisses – Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire – arts de la rue et de la piste

lien accueil La Gare à coulisses

Fulgurance

Programmation itinérante

Festival
hors les murs
tournée de spectacles vivants
Du 28 juin 11 juillet

Complet : Non
Les-Quat-fers-en-l-air-1©Peter-Avondo

En juillet 2024, fulgurance reprend la route des communes de la vallée de la Drôme avec une programmation de spectacles arts de la rue et de la piste pour aller à la rencontre du territoire et de ses habitants.

Des instants privilégiés et conviviaux pour se lier et rencontrer une ou plusieurs équipes artistiques.

Fulgurance est une programmation itinérante mise en œuvre par la Gare à coulisses, SCIN Art en territoire avec le soutien de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée.

 

 

la tournée de spectacles vivants dans les communes du Val-de-Drôme

 

Vendredi 28 juin

Représentation scolaire à la Gare à coulisses.

Dimanche 30 juin – Livron-sur-Drôme

Gravir

Les Quat’fers en l’air

Voltige aérienne

Un duo de cascadeuses prêtes à tout pour gravir les plus hauts sommets… Seulement, les changements climatiques ont fait fondre la neige et il ne leur reste plus que l’ossature de cette énorme montagne. Comment pourront-elles défier la gravité ? Pourquoi s’acharner à vouloir escalader, si on finit toujours par redescendre ? C’est un mystère qui s’élucide en goûtant au plaisir de l’acrobatie dans un bref moment d’apesanteur. Vaciller sur différentes pistes, grimper et pourquoi pas, plonger…
Ce duo arrivera-t-il à affronter la chaleur de leur équipement tout en palpant l’air de la voltige ?

Vendredi 5 juillet + Samedi 6 juillet

Happy apocalypse to you

Les enfants sérieux

Clown, mât chinois et scratching

Happy Apocalypse to you c’est un duo de clown, mât chinois et scratching (DJ) tout terrain qui raconte l’histoire de deux personnages excentriques et de leur inlassable optimisme face à toute difficulté, y compris l’apocalypse. L’apocalypse n’arrive pas tous les jours : il faut fêter ça, ensemble.
Entre acrobatie, rap, exhumation de vinyles et toujours avec humour, ce spectacle invite le public à une célébration absurde, animée par deux masters of cérémonies écervelés qui s’évertuent à trouver comment organiser cet événement unique.

Mercredi 10 juillet + Jeudi 11 juillet

Car tous les chemins y mènent

Basile Forest

Solo musical et burlesque

C’est un solo de cirque, tragique, musical et burlesque. C’est l’opéra Carmen d’après les souvenirs d’un excentrique. C’est l’exploration du violon comme agrès par un porteur.
Le spectacle se résume, peut-être, à suivre les pérégrinations physiques, mentales et émotionnelles d’un personnage à l’image de son violon, capable de fougue et d’une puissance hors du commun, mais à la fois terriblement fragile et sensible, essayant de jouer Carmen. Où le comique mène à la tragédie, où la fatalité est la clef, et la liberté l’enjeu principal.

détail de la programmation à venir plus tard

Toutes les infos pratiques de la Gare à coulisses