La Mort qui tue /
le retour
Fête iconoclaste de l’au-delà
Tarif 20 € – réservation en ligne conseillée
Au Mexique on festoie sur les tombes, on réveille les esprits pour danser avec les fétiches et communiquer avec l’au-delà.
Depuis 2009, la Gare à coulisses s’inspire des traditions d’ailleurs pour créer des soirées thématiques à la jointure entre Fêtes des Morts et Halloween.
Alors tremblez humbles mortels et préparez-vous… La Mort qui tue ! revient à la Gare à coulisses et cette année elle sera percutante et endiablée que dis-je tambourinesque.
C’est le retour des Tambours de la Muerte, le légendaire spectacle de la Cie Transe Express en Maître de cérémonie. Occasion rêvée pour fêter les 50 ans d’Arts de la Rue de nos fondateurs Brigitte Burdin et Gilles Rhode dans un déluge d’artifices et de flammes d’Enfer !
Costume de circonstance conseillé
Déambulation
Spectacle pyrotechnique
Concerts Rock
Restauration
Au programme
18:30
Ouverture public / déambulation funeste et installations sur la promenade des arts
19:45
Les Tambours de la Muerte
21:00
Surprises à l’occasion de l’anniversaire de Gilles Rhode et Brigitte Burdin
22:00
Cowboys from Outerspace
Concert rock, garage, punk
23:00
Radio Clash
Tribute to The Clash
Le spectacle
Les Tambours de la Muerte
Compagnie Transe Express
Célébration iconoclaste, pyromaniaque et percutante
Imaginiez-vous, un jour, croiser la Mort au détour d’une rue ?
Il s’agit de cette femme sans âge, à la beauté farouche, drapée dans ses plus beaux atours. Entre digitale et belladone, elle a le charme des poisons exquis. Ce jour-là vous serez mille, peut-être plus. Mais c’est vous qu’elle verra. Ne craignez rien, elle fera les premiers pas. Tango, tarentelle ou rumba, elle mènera la danse. Accompagnée de sa horde de tambours d’ordonnance et de ses terrifiants gardes du corps, elle est prête à se livrer à la plus lascive des parades nuptiales pour vous séduire, vous ou votre voisin… Abandonnez- vous, sortez vos tripes et lâchez votre corps. La mort vous mènera chez elle au long d’une parade et vous pénétrerez l’au-delà de votre vivant, lors d’un final pyrotechnique et percutant.
Tout public conseillé à partir de 6 ans
60 min.
Les concerts
Cowboys from Outerspace
Le trio de Marseille, formé fin 1997 compte plus de 1000 concerts au compteur (dont festivals Dour, Docks des Sud, Printemps de Bourges, Garorock, Cosmic Trip, Freakshow, etc…).
Les cowboys prônent le rock’n’roll intergalactique, sauvage, sexy et bruyant, ne commettant jamais de compromis ou d’outrage au rock’n’roll primitif. On pense aux Gun Club, Cramps, Jon Spencer Blues Explosion, Chrome Cranks, Gallon Drunk, Birthday Party…
Un style blues poisseux conducteur de décharges électriques foudroyantes.
Radio Clash
Ce « tribute band » basé en Drôme / Ardèche, nous embarque dans le son rock / punk / funk / reggae du groupe emblématique The Clash, puisant dans tous leurs albums et EPs.
Tout public conseillé à partir de 6 ans – 60 min.
Bar et snack de la Gare.
Tarif unique 20 € /
déambulation – spectacle – concert – apéro et soupe
être bénévole
Main dans la main pour l’occasion, les deux équipes de la Gare à coulisses et de la cie Transe Exoress recrutent un groupe mortel de bénévoles pour préparer la déco, incarner des personnages, installer le site, cuisiner, tenir la buvette, flamber les poulets de l’enfer, tourner des crêpes, servir la soupe de la mort…
Ateliers déco
avec Gilles Rhodes pour préparer les limbes de l’au-delà :
Mardi 21 – 14h / 20h
Mercredi 22 – 14h / 20h
Jeudi 23 – 14h / 20h
Ateliers personnage
avec Gilles Rhodes et Brigitte Burdin pour te transformer en aiguilleur.euse de la mort et préparer un accueil public d’enfer :
Samedi 25 – 14h / 18h
Dimanche 26 – 10h / 17h
Montage / installation du site
Vendredi 31 octobre
Tenue de l’évènement
Samedi 1er Novembre
Rangement
Dimanche 2 Novembre